Comment planter un arbre en 7 étapes faciles
Que ce soit pour embellir son espace de vie ou pour souligner un événement spécial, il y a toutes sortes de raisons de planter un arbre. Avoir des arbres chez soi procure une foule d’avantages : plus d’intimité, une plus grande valeur à notre propriété, et aussi une belle cour! C’est aussi une façon de contribuer à améliorer l’environnement, à vivre dans un monde plus vert.
Dans ce guide, découvrez comment préparer l’arrivée de votre nouvel arbre, et apprenez comment le planter vous-même!
Préparer l’arrivée d’un arbre chez soi
Il faut garder en tête que les arbres devraient normalement améliorer l’aspect d’une maison, et non lui faire de l’ombre. Vous ne voulez pas non plus qu’ils bloquent vos fenêtres. Souvent, les arbres restent avec nous pour longtemps. Votre petit arbre deviendra grand un jour. Prévoyez assez d’espace pour l’arbre lorsqu’il arrivera à maturité, évitez donc de le planter trop près de la maison.
Le moment idéal pour planter un arbre feuillu est au printemps. Songez aux bénéfices que vous souhaitez que l’arbre vous procure, par exemple obtenir de l’ombre ou vous isoler des voisins. Il est recommandé de planter les feuillus au sud, au sud-est, au sud-ouest ou à l’ouest. Ainsi, vos feuillus vous procureront une ombre rafraîchissante en été, sans obstruer le soleil en hiver.
N’oubliez pas de ne pas planter votre arbre trop près des lignes électriques!
Planter un arbre soi-même, c’est possible?
Planter un arbre soi-même, ce n’est pas très compliqué. Il suffit de suivre quelques étapes, et le tour est joué! Notre guide illustré vous explique la marche à suivre pour mettre votre arbre en terre lorsqu’il s’agit d’un arbre en motte.
Il ne vous reste plus qu’à le regarder grandir!